Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petites mains, et un sourire
14 juin 2007

Dernier jour de cours. Je crois que jusqu'à 11h,

Dernier jour de cours. Je crois que jusqu'à 11h, je me suis purement ennuyée. Jusqu'à c'qu'on se décide à partir chez Florian, pour faire un gâteau, avec Nuelle et Marion T. Dans la tram, on croise notre Papi Bonheur. Tout de suite il nous reconnaît, tout de suite on discute. Une journée de travail, une journée de repos, mais surtout, pas trop de travail ! Là je vais rentrer chez moi, et manger des crevettes grillées, je mange que des fruits d'mer. Et sa chanson, inventée sur le coup, tellement naz et pourtant. J'oublierais pas sa casquette Laissez les mains tranquilles. Souriez, c'est l'amour.

On arrive chez Florian. On commence à s'installer. Nuelle prépare le gâteau, moi je m'occupe des pâtes. Tout s'passe bien jusqu'à c'que je demande à Florian où sont rangés le beurre et le fromage râpé. Il se trouve que chez lui ça se range dans le congélateur. Je crois que j'avais jamais vu ça avant. Y a pas de chocolat pour le gâteau, alors on va en demander au voisin. Je met les pâtes dans l'eau. Oh mais y avait des coquillettes, ça aurait été tellement mieux !

Retour au lycée. Cours de Français, le dernier des derniers. Avec cette prof qui nous a tellement apporté. L'émotion sur son visage quand. Et la surprise, aussi. On a parlé pendant une heure. Parce qu'elle a tout fait pour nous, parce qu'elle nous a tout appris, qu'elle nous a toujours écouté, qu'elle a un humour à mourir de rire, qu'elle est la plus douée pour se mettre du marqueur partout sur le visage et surtout, pour se moquer d'elle même. Parce que mine de rien elle va terriblement me manquer.
En sortant, Nuelle a fondu en larmes. Et je crois que j'étais à deux doigts de me retrouver dans le même état qu'elle, mais nan.

[Et aussi je suis tombée dans les escaliers en allant rendre mes livres. J'ai une entorse, je crois.]

Publicité
Commentaires
Publicité